Là encore, tout dépend de ton style et de tes désirs.
Certaines BD reposent presque exclusivement sur les dialogues, les relations entre personnages : le décor est alors vide, presque inexistant.
D’autres au contraire cherchent à retranscrire une atmosphère, évoquer une période plus ou moins définie (le Moyen-Âge par exemple), un cadre géographique précis.
Internet est plein de ressources pour trouver toutes sortes de documents (photos, illustrations anciennes, etc.) qui te guideront dans ton travail de reconstitution...
Si ton goût t’entraîne plutôt du côté de la science-fiction ou de l’heroic fantasy, libre à toi de mélanger les styles et les époques, le passé et le futur... Mais attention : tu devras alors inventer toi-même un univers cohérent, ayant son esthétique propre (par exemple un futur déglingué d’après l’apocalypse, un univers primitif extraterrestre...).
Une fois que tu as choisi ton style, définis tes personnages et construis ton scénario (voir la fiche correspondante), tu pourras passer ensuite à l’exécution, autrement dit la création de tes premières planches de bandes dessinées !