Il te faut à présent un outil de création de logos en tout genre. AAA Logo est ce qu’il te faut : intuitif et pratique, il ne demande pas une connaissance trop pointue pour être maîtrisé. Tu dois d’abord le télécharger sur son ordinateur ici.
En plus de la création de logo, AAA Logo permet de créer la plupart des graphiques nécessaires à un site Web, en haute résolution pour une impression de qualité. Plusieurs modèles sont proposés pour débuter et pour éveiller ton inspiration. Plutôt classique, abstrait ? Illustratif ou calligraphique ? À toi de choisir le modèle que tu pourras modifier selon tes aspirations.
Si par exemple tu prends le modèle « electronic » et que tu cliques sur le bouton « text », tu peux changer le titre (ex : my logo), la police, la couleur…
C’est la même chose pour chaque forme que tu sélectionnes. Tu peux la remplacer par une autre, modifier tel ou tel élément... Chaque élément est distinct et peut être travaillé séparément. Quand tu en sélectionnes un, l’élément apparaît dans la fenêtre de gauche avec un fond transparent sous forme de damier blanc et gris. C’est dans cet aperçu que tu peux repérer ce que tu vas modifier.
Pour supprimer un élément : menu « Object » >« Remove Object ». Tu peux aussi le dupliquer avec « Duplicate Object ».
Tu l’auras compris, les possibilités sont infinies et ce logiciel est idéal pour débuter dans la création de logo. Cependant, si tu veux récupérer ton logo ou l’exporter dans un autre format, il te faudra acquérir le logiciel au tarif de 39,95 euros. Sinon, tu peux toujours faire une capture d’écran ou t’inspirer de cette première étape pour passer à la création de logo sur Inkscape (logiciel libre de dessin vectoriel comme Illustrator sous licence GNU/GPL). Puissant outil d’édition graphique, il se télécharge gratuitement et est disponible sous Windows, Mac Os X et X11 et Linux. Comme il existe une documentation riche et variée sur Inkscape, tu trouveras de nombreuses ressources en ligne pour te faciliter la tâche.