Le game designer va définir les éléments de gameplay, c'est à dire la façon dont on va jouer au jeu, le mécanisme qui va permettre au joueur d'avancer. Le gameplay est tout aussi important que le scénario du jeu.
On peut comparer le gameplay au style d'un morceau et le scénario à ses paroles. Si tu gardes les mêmes paroles mais que tu changes le style de la chanson cela donnera un morceau complètement différent. C'est pareil avec le gameplay d'un jeu, imagine Mario devant sauver la princesse Peach dans un jeu de tir à la première personne ou dans un jeu musical. Comme il y a des morceaux sans paroles, Il existe aussi des jeux sans scénario où le gameplay suffit à tenir le joueur à sa manette.
Le game designer va s'assurer de la cohérence du jeu du scénario, de l'ambiance qu'il veut lui donner tout au long de la création. Il va écrire un cahier des charges qui servira à l'ensemble de l'équipe pour la création du jeu.
Le game designer va définir les éléments de gameplay, c'est à dire la façon dont on va jouer au jeu, le mécanisme qui va permettre au joueur d'avancer. Le gameplay est tout aussi important que le scénario du jeu.
On peut comparer le gameplay au style d'un morceau et le scénario à ses paroles. Si tu gardes les mêmes paroles mais que tu changes le style de la chanson cela donnera un morceau complètement différent. C'est pareil avec le gameplay d'un jeu, imagine Mario devant sauver la princesse Peach dans un jeu de tir à la première personne ou dans un jeu musical. Comme il y a des morceaux sans paroles, Il existe aussi des jeux sans scénario où le gameplay suffit à tenir le joueur à sa manette.
Le game designer va s'assurer de la cohérence du jeu du scénario, de l'ambiance qu'il veut lui donner tout au long de la création. Il va écrire un cahier des charges qui servira à l'ensemble de l'équipe pour la création du jeu.