Il va concevoir l'aspect visuel du jeu, travaillant à la conception des décors, véhicules et personnages. Il doit mettre en image les idées du game designer. C'est grâce à ce travail que l'univers graphique du jeu va prendre forme. Il va devoir effectuer un travail préparatoire sur les personnages pour définir leur look, leur attitude et les décors qu'ils vont traverser. De nombreux croquis seront réalisés pour arriver à trouver les personnages qui correspondront le mieux à l'univers du jeu. Pour cela ils doivent faire appel à leur talent de dessinateurs et leur imagination pour proposer un univers dans lequel les joueurs auront envie de se plonger.
Une fois les dessins approuvés par le game designer, il va réaliser les modèles 3D des décors et des personnages. Une sculpture numérique représentant l'objet sous tous les angles va être créée à l'aide de logiciels comme Photoshop pour les textures et 3DS Max pour la modélisation 3D. Les graphistes travaillent souvent à plusieurs, chacun ayant alors sa spécialité : personnages, décors, véhicule, etc.
Il va concevoir l'aspect visuel du jeu, travaillant à la conception des décors, véhicules et personnages. Il doit mettre en image les idées du game designer. C'est grâce à ce travail que l'univers graphique du jeu va prendre forme. Il va devoir effectuer un travail préparatoire sur les personnages pour définir leur look, leur attitude et les décors qu'ils vont traverser. De nombreux croquis seront réalisés pour arriver à trouver les personnages qui correspondront le mieux à l'univers du jeu. Pour cela ils doivent faire appel à leur talent de dessinateurs et leur imagination pour proposer un univers dans lequel les joueurs auront envie de se plonger.
Une fois les dessins approuvés par le game designer, il va réaliser les modèles 3D des décors et des personnages. Une sculpture numérique représentant l'objet sous tous les angles va être créée à l'aide de logiciels comme Photoshop pour les textures et 3DS Max pour la modélisation 3D. Les graphistes travaillent souvent à plusieurs, chacun ayant alors sa spécialité : personnages, décors, véhicule, etc.