Comme le graphiste, il est en charge de retranscrire l'univers du jeu grâce aux bruitages, sons d'ambiance et à la musique qui accompagnent le joueur.
Le sound designer va partir à la recherche de sons pour accompagner les actions des personnages : bruits de pas, détonation, moteur. Il doit ensuite tester et retravailler les sons pour qu'ils soient le plus proche de l'ambiance du jeu. On ne va pas bruiter Mario comme un jeu de tir.
Le musicien lui va composer une partition pour toutes les scènes qui auront besoin de musique. Pour cela il est très important qu'il s'imprègne de l'ambiance du jeu. Les partitions peuvent être composées pour un niveau mais de plus en plus il s'agit de partitions qui évoluent en fonction de l'action réalisées par le personnage. On trouve ainsi différentes orchestrations du même morceau selon que le personnage est poursuivi ou qu'il contemple un paysage.
Comme le graphiste, il est en charge de retranscrire l'univers du jeu grâce aux bruitages, sons d'ambiance et à la musique qui accompagnent le joueur.
Le sound designer va partir à la recherche de sons pour accompagner les actions des personnages : bruits de pas, détonation, moteur. Il doit ensuite tester et retravailler les sons pour qu'ils soient le plus proche de l'ambiance du jeu. On ne va pas bruiter Mario comme un jeu de tir.
Le musicien lui va composer une partition pour toutes les scènes qui auront besoin de musique. Pour cela il est très important qu'il s'imprègne de l'ambiance du jeu. Les partitions peuvent être composées pour un niveau mais de plus en plus il s'agit de partitions qui évoluent en fonction de l'action réalisées par le personnage. On trouve ainsi différentes orchestrations du même morceau selon que le personnage est poursuivi ou qu'il contemple un paysage.