Animateur
Une fois les éléments modélisés, les animateurs vont leur donner vie. C'est eux qui vont déterminer la manière de bouger du personnage, ses attitudes et finir de lui donner toute sa personnalité.
Un objet est animé à partir du déplacement de ses points caractéristiques. L'animateur place ces points sur l'objet, par exemple les articulations d'un squelette, et détermine ensuite la position de ces points aux moments clés de l'animation. L'ordinateur va ensuite calculer le déplacement des points pour recréer le mouvement de l'objet.
Une autre méthode fait appel à la capture de mouvement d'acteurs filmés sous différents angles pour en déduire le déplacement des points caractéristiques.
L'animateur va ensuite transposer ces déplacements sur les objets en 3D et éventuellement améliorer leur déplacement.
L'animateur utilise les mêmes outils que l'infographiste 3DS MAX pour l'animation et Photoshop pour les textures. En plus de ses talents de graphiste, il ne devra pas hésiter à se remettre à niveau car les avancées technologiques en animations sont rapides.